Test et avis du EgoIggo HUB USB C Type-C vers 3 Ports USB 3.0, le plus polyvalent !

Aujourd’hui, je vous présente un Hub USB de la marque Egolggo (QacQoc). Contrairement aux autres entreprises vendant des Hub (mais pas que), QacQoc en a fait sa spécialité. Je suis impatient de vous présentez ce produit qui est le plus complet testé à ce jour. Il propose une variété de ports importantes et au top de la technologie !

9 Total Score
Complet, performant et magnifique, mais cher.

Ce Hub est le plus moderne et le plus polyvalent du marché. Muni d'un câble USB type C, de ports SD, HDMI et Ethernet !

Performance
10
Design (taille)
10
Prix
7
User Rating: Be the first one!
EgoIggo HUB USB C Type-C vers 3 Ports USB 3.0

Ce Hub est le plus moderne et le plus polyvalent du marché. Muni d'un câble USB type C, de ports SD, HDMI et Ethernet !

Des ports extrêmement complets

Ce Hub propose en tout 8 ports, ce qui est plus important que la plupart des produits de ce genre. Mais la grande originalité de ce modèle, c’est qu’il n’y a que 3 ports USB 3.0 de type A. En effet, les autres permettent d’accueillir respectivement, une carte SD, une micro SD, un câble HDMI, un câble Ethernet RJ45 et un câble USB de type C ! Cela présente un avantage indéniable lorsque vous utilisez de multiples périphériques. Au lieu de devoir transporter jusqu’à 8 câbles USB simultanément pour chacun de vos appareils, vous pouvez directement utiliser les cartes SD de vos caméras et appareils photos, par exemple.

Le Hub peut être alimenté par le port USB si vous n’utilisez par de périphériques trop gourmands en électricité. Mais il est indispensable d’utiliser une alimentation électrique si vous souhaiter utiliser le plein potentiel du Hub.

Etant au top de la technologie, le Hub est compatible avec tous les système Windows depuis XP, Mac OS 9X et supérieur, mais également le Chrome OS.

L’Hub est « plug and play » et vous permet donc de brancher et débrancher les périphériques à la volée. Ces derniers sont détectés instantanément.

Caractéristiques des ports

  • Les 3 ports USB de type A sont tous à la norme USB 3.0. Cela vous permet de bénéficier de vitesses de transfert de données très rapides (jusqu’à 5 gigabit par seconde).
  • Les lecteurs de cartes SD et micro SD supportent les format SD, SDHC et SDCX jusqu’à 2TB par cartes.
  • Le câble HDMI supporte la 4K, idéal si vous avez l’écran adapté chez vous.
  • La sortie RJ45 est de type Gigabit Ethernet (normes IEEE 802.3z et 802.3ab) permettant des transferts de données à hauteur de 1000 mégabits par secondes.
  • Et enfin, un port USB de type C. Ce port de plus en plus présent sur les nouveaux ordinateurs et smartphones peut atteindre jusqu’à 60 watts contre 4,5 watts pour de l’USB de type A !

Idéal pour recharger vos ordinateurs, smartphones et tablettes rapidement tout en bénéficiant d’un Hub multifonctions dans le même temps.

 

Un Hub magnifique et extrêmement compacte

Le Hub d’Egolggo (QacQoc) est extrêmement compact (10,5 x 4,8 x 1,2 cm) au vu du nombre de ports qu’il emporte. Cela est dû à la répartition très astucieuse des ports tout autour du boitier, et non tous sur la même face (comme on peut le voir chez beaucoup de concurrents).

Le câble de base est un USB de type C d’à peine 10 cm intégré au boitier. C’est très court, surtout lorsque l’on branche de nombreux périphériques. Le câble étant très souple, vous pouvez l’orienter vers l’arrière de votre ordinateur pour limiter la gêne.

A l’instar du modèle d’Aukey, le hub d’Egolggo bénéficie d’une finition aluminium brossé d’excellente qualité dans un style quasi identique à celui des produits Apple que vous utilisez.

Chose rare, une housse est fournie de base pour le Hub, vous permettant ainsi d’éviter toute rayure lors du transport.

 

A noter qu’une de 12 mois est assuré par le constructeur en cas de panne.

Mon avis

Le Hub d’Egolggo est une bête de technologie ! La variété des ports qu’ils apportent le destine principalement aux utilisateurs de MacBook ou autres ordinateurs portables récent. En effet, ces derniers n’emporte qu’un ou deux ports USB de type C, mais néglige tous les autres types de ports (USB type A, SD, HDMI…). Sa taille limitée et son boitier en aluminium dans le style d’Apple le rendent vraiment parfait en accompagnement d’un MacBook. De plus, son alimentation électrique qui peut avoir pour défaut d’en augmenter l’encombrement en déplacement, le rend très complet pour une utilisation sédentaire.

Son gros point faible reste son prix beaucoup plus élevé que les Hub n’emportant que des ports USB de type 3.0. Mais cela se justifie par toute la technologie qu’il apporte. Vous ne serez peut être pas effrayé par le prix si vous êtes des utilisateurs d’Apple. Car nous sommes déjà habitué à payer cher les accessoires proposés par cette marque. Si vous avez besoin de nombreux ports USB 3.0 à un prix plus abordable, je vous recommande plutôt le Hub d’Amazon.

EgoIggo HUB USB C Type-C vers 3 Ports USB 3.0

Ce Hub est le plus moderne et le plus polyvalent du marché. Muni d'un câble USB type C, de ports SD, HDMI et Ethernet !