
D-Link est une entreprise spécialisée dans le matériel informatique, tel que les caméras de surveillances et webcams ou les routeurs et répéteurs wifi, mais aussi pour ses accessoires tels que les smart plug ou les Hubs USB. Il était donc évident que je fasse le test du Hub USB D-Link et vous donne mon avis sur ce modèle idéal pour le partage de port USB entre plusieurs périphériques.
Une capacité d’accueil extraordinaire
Le plus grand avantage du Hub USB 2.0 D-Link est qu’il permet une connexion pour 7 périphériques à la fois ! Tous les ports de ce modèle sont des USB 2.0, rétro compatibles avec des câbles USB fonctionnant avec la norme USB 1.1. Les 7 ports principaux de cet accessoire sont de type A, c’est-à-dire fait pour accueillir les périphériques, et il dispose aussi d’un port USB de type B afin de connecter le Hub à votre ordinateur.
Mais ce n’est pas tout ! Le Hub D-link permet de connecter jusqu’à 5 Hubs sur ses ports, qui peuvent eux-mêmes en accueillir 5, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous obteniez un total de 127 ports ! Bien sûr, vous n’aurez théoriquement jamais besoin d’autant de ports, mais cela prouve bien que la capacité d’accueil de cet appareil est juste extraordinaire.
Une compatibilité étendue et un chargement rapide
Que vous souhaitiez utiliser ce Hub sur un ordinateur fonctionnant sous Windows, Mac à partir de OS X 10.4, ou même Linux, vous n’aurez pas à vous souciez de la compatibilité puisque le D-Link est totalement universel. Vous pourrez même aisément transférer des données depuis votre iPad grâce à l’application Windows D-Link.
De plus, grâce au mode Fast-Charge, vous pourrez rapidement charger tous vos appareils grâce à leurs câbles de chargement USB, qu’il s’agisse de tablettes, d’iPhone, de Smartphones ou encore de MP3 et de caméras. Ce produit est dans la catégorie des hub haut de gamme grâce à sa grande capacité, comme le Egolggo et ces 8 ports.
De la quantité, certes, mais de qualité
Qui a dit qu’il fallait choisir entre la quantité et la qualité ? Le Hub USB D-Link allie parfaitement les deux ! Bien que l’appareil soit léger avec ses 85 gr, les composants sont de très bonne qualité et ils fonctionnent très bien à des températures comprises entre 0° et 40°c.
De plus, l’appareil peut être stocké à des températures comprises entre -20° et 70° et il est assez résistant à l’humidité, ce qui vous permettra de conserver votre Hub opérationnel plus longtemps et éviter l’oxydation des matériaux.
Mon avis
Bien qu’ayant une très grande capacité d’accueil, le Hub USB D-Link n’est pas moins résistant qu’un autre modèle et construit avec des matériaux de qualité. De plus, grâce à son poids léger et ses dimensions de 10 x 5,7 x 2,3 cm, il est facilement transportable, ce qui en fait un allié de taille que ce soit à la maison ou lors de voyages ! Son utilisation est relativement simple et il est très facile à installer ! Enfin, pour une telle qualité, il est vendu à un prix raisonnable et vous ne regretterez pas votre achat.